Qui suis-je ?

QUiSuisJe

Ma démarche

 

Tout au long de la création des pièces que vous visionnez sur ce site, j’ai essayé d’avoir une démarche respectueuse de l’environnement et de l’homme.

 

Pour moi le résultat final est aussi important que les produits utilisés dans l’atelier, et la façon dont les objets sont faits :

  • je travaille donc principalement avec des argiles locales ou françaises afin de limiter le transport de matières premières,
  • dans la mesure du possible, je recycle les chutes d’argile,
  • les émaux que j’utilise (ce qui fait « briller » les pièces) sont sans plomb et sans cobalt,
  • j’essaye de consommer le moins possible d’eau. Et quand j’utilise uniquement de l’argile (sans couleurs ni émaux), l’eau finit … Dans mon jardin !
  • Ce site internet a été créé et est actualisé sur un ordinateur reconditionné, utilisant Linux comme système d’exploitation et fonctionnant avec des logiciels libres. Il a été acheté via l’association Ordi-solidaire.
  • L’atelier a été rénové avec des peintures naturelles Kreidezeit, du magasin Okobo à La Roche-sur-Yon.

Je vous accueille, pour un  moment de détente et de convivialité

A travers le travail de l’argile, on peut à la fois exprimer sa créativité, se détendre, et avoir le plaisir de faire un objet de ses propres mains.

Excepté pour les cours thématiques, il n’y a aucun sujet imposé lorsque vous prenez un cours à l’atelier. Vous êtes donc libres de travailler sur un projet personnel, mais si vous n’avez pas d’inspiration particulière, je peux aussi vous donner des idées.

Et bien sûr, une fois les objets cuits, vous repartez avec toutes vos créations !

Découvrez les différentes formules d’ateliers en cliquant ici.

 

L’atelier en images

Mon petit atelier se situe à Lairoux, en bordure du Marais Poitevin, dans un bel écrin de nature.

De plain pied, il est accessible aux personnes en situation de handicap.

 

> Retour à l’accueil