Cette année 2020 fut bien particulière…
Tout comme beaucoup de secteurs, les deux confinements de 2020 ont bien entendu impacté mon activité… Mais, malgré tout, cette année aura été pleine de belles rencontres et créations.
Des élèves toujours aussi inspirés !
Adultes comme enfants, les élèves de l’atelier m’ont fait découvrir leurs univers. C’est toujours un plaisir de se rencontrer à l’atelier, de construire un projet ensemble, de se faire surprendre par l’argile, cette terre étonnante, malléable, qui
donne vie à nos idées.
Des confinements, des nouveautés
Les restrictions imposées cette année m’ont amenée à adapter mon activité… Comme un gros champignon, une pot’box est sortie de terre à l’extérieur de l’atelier pour vous permettre de retirer ou déposer des poteries sans avoir à rentrer dans un bâtiment.
Pour permettre à ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas venir à l’atelier de faire de la poterie, sont nés deux cours à emporter : «
bol décoré » et «
famille de hérissons« .
Une commande inspirée et inspirante m’a amenée à organiser un nouveau type de stage : le stage « Jizo », qui a pour but de donner vie à un petit bouddha espiègle venu du Japon.
Pour finir l’année en beauté
Avec l’objectif permanent de réduire mon empreinte écologique, je termine l’année par un petit geste de plus : je change de messagerie pour migrer vers « écomail », une boîte email dont les serveurs, basés en France, sont alimentés avec des énergies renouvelables.
Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une très bonne fin d’année, et une encore meilleure année 2021.
A bientôt, Claire.
Laisser un commentaire